<p>(SDH/LPI)</p>
La Chambre du Rhône de la FNAIM a fait part ce jeudi de son bilan du marché immobilier du Rhône et de la Métropole sur l’année écoulée.
La Chambre de la FNAIM du Rhone a fait part ce jeudi des principaux chiffres du marché immobilier dans le département et dans la Métropole de Lyon, lors d'une conférence de presse organisée dans le deuxième arrondissement de Lyon. Le président de la Chambre, Nicolas Bouscasse, a ainsi dévoilé les principaux chiffres en matière de prix et de transactions dans le territoire.
D'une manière générale, les chiffres macroéconomiques globaux s’avèrent toujours plutôt porteurs. La confiance des ménages dans la situation économique est, selon l’INSEE, proche de sa moyenne de longue période (100) depuis 7 mois.
90% de résidences principales
La fédération a ensuite fait un point sur l'état du parc immobilier. Le département du Rhône, avec la Métropole de Lyon, compte 927.000 logements, dont 90% de résidences principales, 3% de résidences secondaires, et 7% de logements vacants. Sur ce même total, 70% des biens sont des appartements, et 29% sont des maisons. Et sur les 829.000 ménages présents dans le Rhône, on compte 49 % de propriétaires, 32% de locataires du secteur privé, 17% de locataires du secteur social, et 2% logés gratuitement.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
