LPI-Seloger a fait part de son baromètre au titre du mois de janvier. La hausse des prix des logements anciens ralentit, y compris à Lyon.
LPI-Seloger a fait part de son baromètre au titre du mois de janvier. En France, le prix du m² signé sur 3 mois est en hausse de 1,6% 3.385€. LPI note que la marge de négociation a augmenté en fin d’année, à 5%. Le volume de transactions est en repli de 0,4% en rythme trimestriel glissant.
Le baromètre rappelle qu’en 2021, la hausse des prix des appartements anciens s’est renforcée dans la plupart des villes de plus de 50.000 habitants.
« Les prix ont augmenté dans 92 % de ces villes (88 % en 2020). L’augmentation ayant été de plus de 10 % (respectivement 5 %) dans 32 % des villes (respectivement 65 %). Et le mouvement a été largement porté par la Province, dans ces villes où les prix sont bien loin de ceux de Paris et de sa première couronne : par exemple, 10 villes de Province ont connu des augmentations d’au moins 15 %, mais seulement 3 villes franciliennes. D’ailleurs, sur Angers, Beauvais, Laval, Montauban et Vannes, la progression des prix a été supérieure à 18 % : donc loin devant le + 8.7 % constaté sur Paris ! »
LPI Seloger

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
