<p>Le tracé du BHNS Lyon Part-Dieu / Sept Chemins (Sytral)</p>
Le président du SYTRAL et de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, a dévoilé ce lundi, aux côtés d'autres élus, le tracé qui devrait être proposé au conseil d'administration de ce mercredi.
Le SYTRAL a dévoilé ce lundi le tracé de la première ligne de bus à haut niveau de service (BHNS) qui reliera, à l’horizon 2026, la Part-Dieu aux Sept Chemins en desservant le 3ème arrondissement de Lyon, Villeurbanne, Vaulx-en-Velin et Bron. Cette première ligne BHNS nouvelle génération reliera les deux terminus de la ligne en 25 minutes environ.
Le BHNS au menu du conseil d’administration du SYTRAL du 9 février
Préalablement au conseil d’administration du SYTRAL qui se tiendra ce mercredi pour plancher sur les orientations budgétaires de l’exercice 2022 et sur le BHNS, Bruno Bernard, le président de la Métropole de Lyon et du SYTRAL, avait, convié la presse pour évoquer le bilan de la concertation et le tracé retenu suite à celle-ci pour cette nouvelle ligne. Le projet de BHNS de l’Est lyonnais avait en effet fait l’objet d’une concertation préalable du 11 octobre au 19 novembre 2021. Celle-ci a comptabilisé plus de 400 participants et près de 760 contributions. Elle a pu confirmer l’opportunité du projet qui offrira une nouvelle desserte pour l’Est lyonnais tout en contribuant à l’apaisement du territoire grâce à la requalification et l’embellissement des secteurs traversés.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
