Cette opération en VEFA acquise par la société appartenant au groupe Relyens a été initiée par Quartus au sein de l’opération ILO23, projet qui transforme une partie du site historique de Cataroux.
C’est en septembre dernier que les travaux d’ILO23, opération mixte de 37.600 m² imaginée par ANMA, avaient été lancés à Clermont-Ferrand sur l’ancien site historique de Cataroux. L'opération a, en début de semaine, fait l'objet d'une transaction majeure, avec l'annonce par Quartus de la vente en état futur d’achèvement (VEFA) d’un immeuble de bureaux pour le compte de Sham, société du groupe Relyens.
Le bâtiment loué à un opérateur de grande envergure
Ce bâtiment en R+8, entièrement loué à un opérateur de grande envergure, développe des bureaux sur 9.800 m² et dispose d’un parking de 329 places dont la toiture sera entièrement végétalisée (niveau R+4). Selon le communiqué commun de Sham et Quartus ayant annoncé l’opération, celle-ci fait l’objet de démarches de certifications environnementales : performance énergétique conforme à la RT2012 et une labellisation BREEAM International New Construction 2016 niveau excellent.
Les deux acteurs ont commenté cette opération
« Nous sommes très heureux de signer ce projet avec Sham - groupe Relyens, acteur de référence, qui par cette acquisition nous crédite de sa confiance. »
Fabien Delorme, directeur général délégué de territoire Auvergne Rhône Alpes de Quartus
« Cette acquisition participe pleinement à notre politique d’investissement responsable : d’une part notre volonté d’investir sur des actifs immobiliers en milieu urbain exigeants sur les plans environnementaux et architecturaux, d’autre part de confirmer notre présence en tant qu’investisseur immobilier en région et d’accélérer notre diversification au sein de métropoles dynamiques. »
Romain Durand, directeur des investissements de Relyens
