<p>(SDH/LPI)</p>
Le syndicat multi branches des industries et des opérateurs de la transition énergétique a fait part de licenciements massifs depuis 6 mois avec une estimation de pertes d’environ 13.000 emplois. Il a adressé en ce sens une lettre ouverte au ministère.
Symbiote tire la sonnette d’alarme. Le syndicat a indiqué, dans un communiqué, que les professions de la rénovation énergétique vivaient, depuis près d’un an, « une situation très préoccupante et la déstabilisation de toute la filière est maintenant avérée ».
En 6 mois, selon Symbiote (Syndicat Multi Branches des Industries et des Opérateurs de la Transition Energétique), près de 13.000 personnes ont perdu leur emploi. En outre, le nombre de chantiers de rénovation en isolation de combles, de murs, de planchers, ainsi que des mises en place d’équipements performants a diminué de plus de 80%. Par ailleurs, la vente des isolants et d’équipements a baissé de l’ordre de 50%.
Symbiote indique en outre que les particuliers sont également « désabusés par l’arrêt brutal des dispositifs de financement au moment même où l’inflation des coûts d’énergie est particulièrement importante et ne fait que progresser ».

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
