<p>(SDH/LPI)</p>
20 villes ont ainsi été retenues pour accueillir des services d’administration centrale, dont deux en Auvergne-Rhône-Alpes.
Les villes de Rillieux-la-Pape et Saint-Étienne ont été retenues pour accueillir deux services du ministère de l’Intérieur. Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, avait annoncé lors de son déplacement à la préfecture de Corrèze en septembre dernier, que des agents du ministère, en poste en Île-de-France, seraient réinstallés dans des villes candidates à les accueillir. L’initiative faisait suite au comité interministériel à la transformation publique du 23 juillet dernier à Vesoul, lors duquel le Premier ministre avait annoncé poursuivre la relocalisation des emplois hors de l’Île-de-France, hors des grandes métropoles.
Ce souhait du Président de la République et du Gouvernement était ainsi de contribuer à renforcer la proximité de l’État avec les Français, d’offrir une opportunité pour les villes qui accueilleront ces nouveaux emplois et de répondre à l’aspiration de nombreux agents de l’État de travailler dans un autre cadre de vie.
De très nombreuses candidatures
Suite à cette annonce, le ministère de l’Intérieur avait reçu de très nombreuses candidatures de villes disposées à accueillir l’un des 20 services de l’État destinés à se relocaliser, issus de l’administration centrale du secrétariat général du ministère, de la direction générale de la Police nationale, de la direction générale de la Gendarmerie nationale, de la direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises et de la délégation à la sécurité routière.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
