<p>(SDH/LPI)</p>
Le maire de Lyon, Grégory Doucet, et le président de la Métropole, Bruno Bernard, ont lancé mercredi matin la zone 30 dans la plupart des rues de Lyon.
C’est ce mercredi 30 mars qu’a été lancé l’opération " Lyon Ville 30". Grégory Doucet, maire de Lyon, et Bruno Bernard, président de la Métropole, ont lancé ce mercredi matin la généralisation de la zone 30 dans la plupart des rues de Lyon. 84% des rues sont désormais en zone 30.
#Ville30 pic.twitter.com/dXgPJTAgCW
— Grégory Doucet (@Gregorydoucet) March 30, 2022
« Lyon rejoint ainsi la dynamique métropolitaine en faveur d’une ville plus apaisée et d’un meilleur partage de l’espace public », s’est félicité le maire de Lyon.
Généralisation
Et celle-ci pourrait bientôt être rejointe par d’autres communes, selon Bruno Bernard. « Plus de 30 communes de la Métropole aspirent à ce changement », indique le présisent de la collectivité, dont 10 en 2022.
✅ Lyon passe en #Ville30, plus de 3⃣0⃣ communes de la Métropole aspirent à ce changement ! 🔟 d'entre elles passeront ce cap en 2022 🚸
— Bruno Bernard (@brunobernard_fr) March 30, 2022
C'est une mesure concrète pour la sécurité routière, la réduction du bruit et la qualité de vie !@Gregorydoucet @Fabien_Bagnon @vlungenstrass pic.twitter.com/PhWNHnWHFu
« C'est une mesure concrète pour la sécurité routière, la réduction du bruit et la qualité de vie ! »
Bruno Bernard
Le président de la collectivité, face aux critiques prévisibles sur la généralisation de la zone 30, a rappelé les gains en termes de sécurité routière avec une diminution des accidents, le risque pour un piéton d’être tué par une voiture étant divisé par cinq.
