La Ville teste un nouveau dispositif de logements intergénérationnels, en ouvrant sa résidence senior à l’accueil d’étudiants.
Dans un souci d’intégration des séniors dans le quotidien et de la préservation d’un lien social de qualité pour ses aînés, la Ville de Tassin la Demi-Lune teste un nouveau dispositif de logements intergénérationnels, en ouvrant sa résidence senior « Beau Séjour » à l’accueil d’étudiants. 4 logements étudiants sont ainsi proposés pour la rentrée 2022, pour favoriser le lien entre les générations et accompagner la vie sociale des résidents.
Ces quatre logements ont ainsi été réservés à des étudiants au sein de la résidence municipale seniors de la Ville de Tassin la Demi-Lune, soit environ 4% du parc locatif, pour encourager les valeurs de solidarité entre générations et améliorer la qualité de vie des aînés.
Concrètement, un logement par étage est mis à disposition, dans l’objectif que chaque étudiant puisse être plus spécifiquement « référent » de proximité avec les aînés. Ce projet s’inscrit plus globalement dans une démarche d’ouverture et de connexion de la résidence Beau Séjour avec les activités et le réseau social de la ville.
Le locataire s’engage à participer, en échange d’un loyer modéré (réduction de 50%), à la vie de la résidence dont les modalités seront définies dans une convention d’hébergement permettant de fixer les droits et les obligations des étudiants. Un minimum d’astreinte est prévu par mois (nuits et week-end). Pour candidater, les étudiants peuvent transmettre leur candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse suivante beausejour@villetassinlademilune.fr
