<p>(SDH/LPI)</p>
La Commission européenne a retenu la ville au sein de ce programme visant à la neutralité carbone. Toutefois, l'opposition regrette l’absence de candidature de la Métropole.
Lyon a été retenue en cours de semaine dernière par la Commission européenne au sein du programme des « 100 villes européennes climatiquement neutres en 2030 ».
Cette démarche vise à agir collectivement pour réduire les émissions de gaz à effet de serre du territoire. Elle mobilise déjà plus de 80 acteurs issus de tous les secteurs (universitaires, milieux économiques, urbanisme, mobilité, associations, partenaires institutionnels…).
12 villes et Métropoles françaises retenues
Les villes sélectionnées vont donc pouvoir commencer à travailler sur leur « Climate City Contracts », qui inclut un plan d’action sur le climat et la stratégie d’investissement, sur la gouvernance des villes innovantes et l’engagement citoyen, et sur l’implication de l’Union européenne et le niveau national et régional.
12 villes et Métropoles françaises ont été retenues au sein de ces 100 villes : Angers Loire Métropole, Bordeaux Métropole, Dijon Métropole, Dunkerque, Grenoble-Alpes Métropole, Lyon, Marseille, Nantes Métropole et Paris.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
