<p>(Métropole de Lyon)</p>
Cette signature a été réalisée il y a une semaine, le 2 mai.
La Métropole de Lyon a annoncé que la signature de la cession des lots M+M à DCB International avait eu lieu lundi dernier, 2 mai. La signature a eu lieu en présence de Béatrice Vessiller, vice-présidente de la Métropole de Lyon déléguée à l'urbanisme et au cadre de vie et de Didier Caudard-Breille, président du groupe DCB.
Ce site portera donc le projet MLyon de la ZAC Part-Dieu Ouest, qui développera 29.959 m² de surface de plancher (SDP). Le projet MLyon a été conçu par le cabinet d’architecture KPF (Kohn Pedersen Fox), en lien avec l’agence française Soho Atlas In Fine. Le projet est accompagné par la SPL Lyon Part-Dieu.
14,4 millions d’euros
Avec la signature de cession, le projet entre en phase opérationnelle. Cédés pour le prix de 14.411.000 € par la Métropole de Lyon, les lots de la copropriété M+M seront intégralement libérés au printemps de cette année. Le planning d’aménagement s’étend jusqu’en 2026 et comporte un an de désamiantage, 6 mois de déconstruction, et 2 ans de travaux.
A terme, le projet en plein cœur de la ZAC Part-Dieu Ouest, le projet comprendra 24.406 m² SDP de bureaux, 2.996 m² de commerces, et 2.557 m² de logements, avec des logements sociaux et familiaux.
Les bâtiments du MLyon intègrent les objectifs généraux du quartier, à savoir une qualité de vie renforcée, une priorité aux déplacements collectifs, à l’intermodalité et aux modes actifs, un développement économique responsable, et une politique de logements plus abordable.
Le M1 sera un bâtiment « mobilités actives et logistique urbaine incluses ». Il proposera des locaux vélos généreux en rez-de-chaussée, des espaces logistiques de livraison en sous-sol avec un plafond de 4 mètres de haut (pour rendre l’espace public aux piétons) et un raccordement au réseau de chaleur urbain et au réseau de froid urbain. Concernant les services, le site accueillera notamment la Poste, qui y sera relocalisée, et un auditorium de 200 places.
