<p>Les acteurs du G6 de la relocalisation réunis autour de Stéphanie Pernod (SDH/LPI)</p>
Ce groupe de travail, présenté mardi dernier par la vice-présidente de la Région, Stéphanie Pernod, vise à faciliter les relocalisations en Auvergne-Rhône-Alpes.
C’est mardi dernier que la première vice-présidente de la Région Auvergne-Rhône-Alpes déléguée à l’économie, à la relocalisation et à la préférence régionale, Stéphanie Pernod, a présenté un groupe de travail, dénommé le « G6 de la relocalisation ». Celui-ci est composé du président de la CCIR, du président du Medef régional, du président de la CPME régionale, du président du directoire de l’Agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises et du directeur régional de la BPI, lesquels étaient tous présents pour cette conférence de presse. La structure vise à faciliter les relocalisations en Auvergne-Rhône-Alpes, ce qui est vu par la Région comme une grande priorité pour ce nouveau mandat.
Depuis l’adoption du plan de relocalisation de la Région d’un montant de plus de 1,2 milliard d’euros sur six ans en décembre dernier, plus de 100 projets sont en cours d’accompagnement et validés. La vice-présidente a révélé que 494 millions d’euros vont être investis par les entreprises pour ces projets, lesquels permettront de créer 3.100 emplois.
« La crise sanitaire a révélé combien notre pays était dépendant des importations, notamment d’un point de vue industriel. Favoriser les relocalisations est ainsi une question de souveraineté. C’est aussi un enjeu économique majeur, qui permet de ramener des emplois chez nous, de créer de l’activité sur notre territoire. »
Région Auvergne-Rhône-Alpes

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
