<p>Grégory Doucet, Bruno Bernard et Camille Augey (SDH/LPI)</p>
Le maire de Lyon et le président de la Métropole ont présenté ce mercredi les grandes orientations de la transformation envisagée de ce secteur de Lyon.
Le 20 juin prochain, s’ouvrira la concertation sur l’avenir de la Presqu’île. Préalablement à celle-ci, le maire de Lyon, Grégory Doucet, et le président de la Métropole, Bruno Bernard, avaient donné rendez-vous à la presse place des Cordeliers, pour dresser les grandes orientations de la transformation envisagée de ce secteur de Lyon, dénommée « bien vivre en Presqu'île »
Des opérations avaient été réalisées de manière ponctuelle ces dernières années sur certaines polarités, comme sur la place des Jacobins en 2013, et la place des Terreaux et la rue Victor Hugo en 2019. Mais l’objectif du projet porté par l’actuelle municipalité est d’avoir une vision d’ensemble du secteur, dans une perspective de transformation à l’horizon 2030, avec un rééquilibrage des modes de déplacement, le développement du logement abordable, l’amélioration du cadre de vie et le renforcement de l’activité commerciale.
« Il y a la moitié des habitants de la Métropole qui vient au moins une fois par mois ici dans la Presqu’île », a indiqué Bruno Bernard, qui a ensuite évoqué les enjeux de la future transformation du coeur de la ville-centre de la Métropole.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
