<p>(SDH/LPI)</p>
Mixité fonctionnelle, mobilités repensées, mixité sociale : l’abandon du projet de l’« Anneau des Sciences » a transformé le projet urbain situé à Saint-Genis-Laval, à la lisière d’Oullins et de Pierre-Bénite. Les différents acteurs publics, dont les HCL, présentaient mercredi celui-ci lors d’une visite de presse.
Le SYTRAL, la Métropole de Lyon, les HCL et la Ville de Saint-Genis-Laval organisaient ce mercredi une visite de presse autour du chantier du futur pôle multimodal des «Hôpitaux Sud », fruit du prolongement de la ligne de métro B. Cette extension vient en complément de la réorganisation du pôle hospitalier Lyon Sud, laquelle offre l’opportunité d'aménager de nouveaux espaces de vie dans les espaces naturels situés, à terme, à seulement 15 minutes du centre de Lyon.
Etaient donc présents, lors de cette visite, Marylène Millet, maire de la ville, Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, Jean-Charles Kohlhaas, vice-président de la Métropole de Lyon, Béatrice Vessiller, vice-présidente de la collectivité, et Anne Decq-Garcia, directrice du groupement hospitalier Lyon Sud.
Des années de construction
Cette extension vient en complément de la réorganisation du pôle hospitalier Lyon Sud, laquelle offre l’opportunité d'aménager de nouveaux espaces de vie dans les espaces naturels situés, en 2023, année de la mise en service du métro, à seulement 15 minutes du centre de Lyon.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
