<p>(SDH/LPI)</p>
C’est le constat dressé par Orpi à l’occasion de son état des lieux du marché immobilier de ces 6 derniers mois.
Orpi, première coopérative immobilière de France a fait état cette semaine d’un état des lieux du marché de ces 6 derniers mois. Depuis janvier, la hausse des prix atteint les 7%, ce qui constitue des prix records sur l’ensemble du territoire, limitant significativement l’accès au logement des Français, notamment des foyers les plus fragiles.
Orpi, dans son décryptage, pose une question : « Les villes moyennes deviennent-elles le nouveau Paris ? ». Car la hausse des prix jusqu’ici réservée aux grandes métropoles, continue de s'étendre sur l’ensemble du territoire, atteignant les 7% en moyenne ce premier semestre. Et dans ce panorama, l’attrait pour les villes moyennes se confirme, note le réseau, positionnant Limoges, Pau ou encore Antibes sur le podium des villes les plus recherchées par les Français qui se heurtent toujours au facteur prix.
Les grandes villes ne sont toutefois pas absentes du palmarès. Car si parmi les villes qui ont subi les plus grandes augmentations, Pau se hisse d’ailleurs en tête de classement avec une augmentation moyenne de 15%, elle est suivie par Rennes (+14%) Reims (+13%) et Montpellier (+13%). Après deux ans de dynamisme soutenu par les effets de la crise sanitaire, ces mêmes villes, considérées comme des marchés de report commencent à marquer le pas.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
