<p>(SDH/LPI)</p>
Le chiffre d'affaires du cimentier a progressé de 12,5% au premier semestre 2022. Toutefois, le bénéfice net du groupe recule de 16,8% du fait de la forte hausse des coûts de l'énergie.
Vicat a publié ce mercredi ses résultats semestriels. Le cimentier a ainsi indiqué que son chiffre d’affaires consolidé s’est établi à 1,75 milliards d’euros, contre 1,56 milliards d’euros au premier semestre 2021, soit une progression de 12,5% en base publiée et de 14,5% à périmètre et change constants.
L’évolution du chiffre d’affaires consolidé en base publiée résulte d’un effet périmètre de -1,4%, - soit un impact négatif de 25 millions d’euros lié pour l’essentiel à la cession de l’activité préfabrication légère en Suisse, finalisée le 30 juin 2021 - et également d’un effet de change défavorable de -0,4%, correspondant à un impact négatif de -6 millions d’euros sur le semestre en raison de la dépréciation de la livre turque et égyptienne compensée par celle de l’euro vis-à-vis des autres monnaies.
L’évolution du chiffre d’affaires résulte également d’une croissance organique de 12,9% (+227 millions d’euros), alimentée principalement par les hausses des prix de vente sur l’ensemble des zones.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
