<p>(SdH/LPI)</p>
Le SDES du ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires a fait part de son enquête trimestrielle sur la commercialisation des logements neufs.
Le service des données et études statistiques (SDES) du ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires a fait état de ses chiffres de son enquête trimestrielle sur la commercialisation des logements neufs, tant pour les particuliers que pour les institutionnels.
Selon celle-ci, 27.900 logements neufs ont été réservés par des particuliers au deuxième trimestre, en baisse de 13%. Côté mises en vente, on en dénombre 28.700, soit respectivement une baisse de 11,7% par rapport au deuxième trimestre 2021. Il faut dire que le deuxième trimestre avait enregistré des niveaux élevés de mises en vente et de réservations, correspondant en partie à un rattrapage après les périodes de confinement sanitaire de 2020. Il n’en reste pas moins que les réservations et mises en vente n’ont toutefois pas retrouvé leur niveau d’avant-crise : elles sont inférieures respectivement de 20,4% et 17,1% aux niveaux du deuxième trimestre 2019.
L’encours de 94.500 logements disponibles augmente de 4% par rapport à celui du trimestre dernier qui avait atteint un niveau parmi les plus bas des dix dernières années.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
