<p>(SDH/LPI)</p>
A l’occasion de la Rencontre des Entrepreneurs de France, les deux organisations ont signé une convention de partenariat en ce sens.
A l’occasion de la Rencontre des Entrepreneurs de France, une convention de partenariat a été signée mardi entre la FNAIM, représentée par son président Jean-Marc Torrollion, et Action Logement, représenté par Bruno Arcadipane, son président, et Philippe Lengrand, son vice-président. Cette signature s’est faite en présence du ministre délégué chargé de la Ville et du Logement, Olivier Klein.
Cette convention vise à poursuivre et renforcer les actions communes des deux organisations en faveur de la promotion de la garantie Visale de sécurisation des loyers. La FNAIM et Action Logement ont souhaité intensifier leur coopération afin de lever les freins à l’accès au logement dans le parc privé et de sécuriser les bailleurs dans la location de leur bien, à l’heure où la sécurisation du parcours logement des jeunes et des salariés à revenus modestes est une des ambitions fortes du groupe paritaire.
Plus de 700.000 ménages ont bénéficié de Visale depuis son lancement en 2016. En juin 2021, le dispositif a été élargi à l’ensemble des salariés du secteur privé et agricole de plus de 30 ans gagnant jusqu’à 1.500 euros nets par mois. Visale a représenté l’an dernier près d’une aide sur trois délivrées aux salariés par Action Logement.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
