L’Agence nationale de l’habitat veut promouvoir ce service de rénovation de l’habitat via une campagne de communication jusqu’à la fin de l’année.
France Rénov' va être, dans les prochaines semaines mis en avant. L’Anah va en effet lancer une campagne de communication jusqu’à la fin de l’année pour promouvoir ce service public de la rénovation de l’habitat. Elle aura pour objectif de « convaincre un maximum de ménages de réaliser la rénovation la plus ambitieuse possible de leur logement », de permettre d’améliorer le confort de celui-ci et de réduire ainsi leur consommation d’énergie.
« Le Gouvernement a fait de la rénovation énergétique une priorité », rappelle l’Agence, qui note que depuis son lancement en 2020, plus d’un million de foyers ont pu bénéficier de MaPrimeRénov’ pour réaliser des travaux dans leur logement. Pour accélérer la transition énergétique des logements et accompagner davantage de ménages vers des rénovations performantes, l’Etat a lancé France Rénov’, en janvier 2022.
Point d'entrée unique
Piloté par l’Agence nationale de l’habitat, celui-ci est désormais le point d’entrée unique de tous les parcours de travaux. Pour être informés et accompagnés tout au long de leur projet, les ménages ont à leur disposition une plateforme web (France-renov.gouv.fr), un numéro de téléphone national unique (0 808 800 700), et plus de 1.800 Conseillers France Rénov’ dans 500 Espaces conseils France Rénov’, présents sur l’ensemble du territoire.
« Les informations et conseils délivrés par France Rénov’ sont neutres, gratuits et personnalisés afin de savoir quels travaux réaliser chez soi, comment choisir ses artisans, de quelles aides on peut bénéficier et de mieux appréhender comment va se dérouler son chantier. Cet accompagnement, du début du projet à la livraison du chantier, est essentiel pour rassurer les ménages et faciliter leur passage à l’acte. »
Anah
Selon l’agence étatique, FranceRénov’ « permet ainsi aux ménages de réaliser un projet sur-mesure, énergétiquement performant, et de réduire leur reste à charge en mobilisant les différentes aides financières existantes ».
La campagne s’appuiera sur un dispositif média complet (TV, radio, presse et digital), de septembre à décembre, afin de créer un “réflexe” France Rénov' chez les ménages qui souhaitent faire des travaux. Il s’agit ainsi de convaincre un maximum de ménages de passer à l’acte pour réaliser la rénovation la plus ambitieuse possible de leur logement, mais aussi d’illustrer les avantages pour les particuliers d'être accompagnés par France Rénov' dans leur projet.
