<p>L'arrivée de l'Île Ô sur les berges du Rhône (Île Ô)</p>
Le théâtre flottant a été convoyé aujourd’hui jusqu’à son quai d’amarrage, à savoir la berge Bertha Von Suttner, dans le 7ème arrondissement de Lyon.
Le théâtre flottant « Ile Ô », après 7 mois de construction au Port Edouard Herriot, a été convoyé jusqu’à son quai d’amarrage, berge Bertha Von Suttner, sur la rive gauche du Rhône, dans le 7ème arrondissement de Lyon.
La réalisation de ce théâtre flottant, première en France et en Europe, portée par le théâtre Patadôme d’Irigny (Jean-Philippe Amy et David Lahille), conçue par Koen Olthuis, architecte néerlandais spécialiste des constructions flottantes, a été saluée par les nombreux lyonnaises et lyonnais venus vivre en direct le voyage par le fleuve du théâtre flottant.
40 mètres de long par 11 mètres de large
Le bâtiment, d’une longueur de 40 mètres par 11 mètres de large et d’une hauteur de 5,9 mètres, au dessus de l’eau, a été acheminé par un pousseur. Cette manoeuvre est rendue délicate notamment pour le passage du Pont Pasteur, du fait de l’encombrement exceptionnel de ce convoi sur la voie d’eau. Pour limiter cet encombrement, la construction de la partie haute du théâtre - avec son futur rooftop de 150 m2 - et le revêtement en plaques d’acier blanches n’ont pas été terminés.
Des travaux vont donc se poursuivre directement pour l’Île Ô à sa berge d’amarrage, jusque début novembre pour une ouverture au public quelques semaines plus tard.
