<p>(SdH/LPI)</p>
Le préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes et préfet du Rhône et le président du Conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes ont présenté vendredi lors d’une conférence de presse le contrat de plan État – Région (CPER) 2021-2027.
Le préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, et préfet du Rhône, Pascal Mailhos, et le président du Conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, ont présenté, ce vendredi 7 octobre, le contrat de plan État – Région (CPER) 2021-2027. Etaient présents, à cette occasion, les présidents ou représentants des 12 Départements de la région.
« C’est le premier CPER unifié depuis la fusion des deux régions », a souligné Pascal Mailhos. « Le contrat de plan État – Région, c’est ce qui prépare l’avenir de notre région Auvergne-Rhône-Alpes », a pour sa part rappelé Laurent Wauquiez.
Le plus gros CPER hors Île-de-France
Plus de 4,4 milliards d’euros seront investis à parts égales entre l’État et la Région pour financer les projets des différents territoires. « Ceci en fait le plus gros contrat de plan État–Région en dehors de l’Ile-de-France à l’échelle de notre pays », fait remarquer le président de Région. A l’échelle régionale, 320 projets ont ainsi été sélectionnés « patiemment » et remontés par les territoires avec l’implication des Départements. On compte ainsi une centaine de projets dans le domaine de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, et 220 projets structurants pour chacun des départements.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
