<p>Le chantier de préparation de M Lyon a débuté depuis plusieurs semaines (SdH/LPI)</p>
BlackRock Real Assets s’est associé à DCB International pour livrer ce futur immeuble situé à la Part Dieu, le long de la rue Garibaldi.
Un fonds sous gestion de BlackRock Real Assets va réaliser son premier investissement à Lyon en s'associant à DCB International pour la construction en état futur d'achèvement (VEFA) de M Lyon, futur immeuble mixte de bureaux, commerces et logements d’environ 30.000 m². Celui-ci sera situé en plein cœur du quartier d'affaires de la Part Dieu à Lyon, sur l’emprise de l’actuel immeuble « M+M », à l’angle de la rue docteur Bouchut et de la rue Garibaldi. L’ensemble à venir, désormais connu sous le nom « M Lyon », sera livré au deuxième semestre 2026 après la finalisation du projet - "Réinventer la Part-Dieu" - mené par la métropole Lyonnaise jusqu’en 2024.
Le « projet d’une vie » pour Didier Caudard-Breille
Le futur ensemble immobilier a été imaginé par l'agence d’architecture Kohn Pedersen Fox Associates (KPF), qui a notamment réalisé le siège de la Banque Mondiale à Washington. Elle sera assistée localement par le cabinet lyonnais Soho Atlas In Fine pour répondre aux exigences de la ville de demain, avec notamment un effort d’optimisation foncière pour limiter l’artificialisation des sols, un profil de charges maitrisé, une mixité d’usage et des certifications environnementales BREEAM et HQE au niveau Excellent.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
