<p>(SDH/LPI)</p>
Si sur un an, les autorisations restent en nette hausse de 10%, les chiffres trimestriels montrent un affaiblissement de la construction et des mises en chantier de logements sur le trimestre.
Les permis de construire délivrés refluent, selon les derniers chiffres du service des données et études statistiques (SDES) du ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires. Car même si le nombre de logements autorisés sur la période est supérieur de 9,3% à la moyenne des 12 mois précédant la crise sanitaire, un assez net repli des permis de construire est observé par rapport aux niveaux élevés du trimestre précédent. Les logements autorisés sont ressortis, au troisième trimestre, en baisse de 2% par rapport au trimestre précédent. Ils avaient déjà connu, au deuxième trimestre, une plus forte diminution de l’ordre de 9,9% en données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables (CVS-CJO).
Malgré ce repli sur le dernier trimestre, le nombre de logements autorisés au cours des trois derniers mois demeure supérieur de 9,3% à la moyenne des 12 mois précédant la crise sanitaire, période qui allait de mars 2019 à février 2020. Néanmoins, l’effet du nombre exceptionnel de demandes de permis déposées en décembre 2021 s'estompe pour les logements collectifs ou en résidence.
Affaiblissement des mises en chantier sur le trimestre

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
