Le Laboratoire de l’Immobilier a publié ce mardi sa 7ème édition de son baromètre des prix de l’immobilier neuf.
Le Laboratoire de l’Immobilier a fait état ce mardi sa 7ème édition de son baromètre des prix de l’immobilier neuf sur plus de 100 villes de France métropolitaine. Celui-ci fait état des prix des logements neufs en cours de commercialisation et leurs évolutions.
L’entité a rappelé que 2022 était marquée par une baisse de la production de logements collectifs neufs, proche de 3 % sur les 9 premiers mois, avec à peine plus de 110.000 mises en chantier à fin septembre.
« Cette raréfaction de l’offre s’inscrit dans un contexte d’inflation des coûts de construction, dont les causes échappent pour la plupart au contrôle des promoteurs (pénuries de matériaux, inflation, manque de main d’œuvre, nouvelles normes…). Il en résulte une augmentation continue des prix de l’immobilier neuf, que nous avions anticipée il y a un an en annonçant un cycle de forte hausse. »
Laboratoire de l’immobilier
« Les premières opérations respectant la norme RE2020 font leur apparition sur le marché », ajoute Franck Vignaud, directeur du Laboratoire de l’immobilier.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
