<p>La tour du CIRC (SDH/LPI)</p>
Le jury a sélectionné les quatre équipes finalistes de l’appel à projets « Reinventing cities », lancé par la Ville de Lyon et C40 en mai dernier.
Le jury a sélectionné les quatre équipes finalistes de l’appel à projets « Reinventing cities », qui a été lancé par la Ville de Lyon et C40 en mai sur la tour Guillot-Bourdeix, l’ex-tour du CIRC. Les équipes sélectionnées ont désormais jusqu’au printemps prochain pour affiner leur projet et donner une nouvelle vie à cette tour de 68 mètres, symbole de l’architecture tertiaire lyonnaise, située dans le 8ème arrondissement de Lyon.
Appel à projets international
L’organisme mondial de recherche sur le cancer (CIRC) va se déplacer vers le Biodistrict de Gerland. La Ville de Lyon a anticipé la reconversion de l’ex Tour du CIRC, la tour Guillot-Bourdeix, située sur un site de 8.723 m², à travers un appel à projets international axé sur la conception bas carbone et la mixité de fonctions.
Cette volonté de reconversion s’inscrit dans la stratégie de la Ville pour revaloriser son patrimoine vacant et dans la démarche Lyon 2030 vers la neutralité climatique. Au total, 17 dossiers de candidature, réunissant plus de 200 acteurs (opérateurs immobiliers, concepteurs, exploitants, bureaux d’étude, associations et collectifs), ont été reçus par la Ville et C40.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
