<p>(HCSF)</p>
Lors de sa dernière séance ce mardi, le Haut Conseil de stabilité financière a exhorté les banques à davantage utiliser les dérogations qu’il a consenties, notamment pour les primo-accédants.
Le Haut Conseil de stabilité financière (HCSF) tenait ce mardi sa 35e séance. Celle-ci a ainsi pu permettre d’examiner « les risques et vulnérabilités affectant le secteur financier français, marqué par les répercussions de la crise énergétique, la poursuite de la normalisation des politiques monétaires et une relative stabilisation des conditions financières », a souligné l’institution.
Le crédit au secteur privé reste dynamique
Sur le front du crédit, le Haut Conseil a constaté que le crédit au secteur privé non financier demeurait dynamique en France. L’endettement des sociétés non financières (SNF) continue de croître à un rythme soutenu (+4,9 % en glissement annuel en octobre 2022) porté par le crédit bancaire (+ 8,6 % en glissement annuel en octobre 2022), tout comme le crédit à l’habitat aux particuliers (+5,9 % en glissement annuel en octobre 2022).

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
