<p>Loïc Cantin, président de la FNAIM, lors de la conférence de presse du 11 janvier 2023 (Capture)</p>
La FNAIM présentait mercredi, lors d'une conférence de presse, son bilan de l’année 2022 en matière d’immobilier résidentiel, et ses prévisions pour 2023. La fédération prévoit, pour l'année en cours, un million de transactions, voire un peu moins.
La FNAIM a présenté mercredi, lors d'une conférence de presse, son bilan de l’année 2022 en matière d’immobilier résidentiel. La fédération ayant connu un changement de présidence au 1er janvier, il s'agissait ainsi de la première conférence de presse de son nouveau président, Loic Cantin.
« Cette conférence de presse se situe dans un cadre tout à fait particulier, avec un contexte de tensions économiques, à la fois internationales et internes, un retour de l'inflation, et une difficulté d'accès au crédit qui affecte les ménages dans toutes les dimensions, et aussi de tensions sur tous nos métiers: à la fois la copropriété, l’administration de biens, et la transaction. »
Loic Cantin
Face à ce contexte particulier, le président de la FNAIM appelle à ce que cette année 2023 soit l'année du logement, et souhaite que des mesures urgentes soit enfin prises.
Un marché dynamique, mais une lente érosion
En 2022, le nombre de transactions a été élevé, mais a connu une lente érosion.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
