<p>(SDH/LPI)</p>
C’est ce qu’a annoncé ce jeudi Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique.
Un outil d’analyse des coûts de production des matériaux de construction est mis en place, a annoncé ce jeudi Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique. Ce dispositif piloté par l’Insee avait été annoncé dans le cadre des Assises du BTP. Il doit permettre aux entreprises de la filière BTP et à leurs clients d’avoir une meilleure visibilité sur l’évolution des coûts en période de forte volatilité des prix. L’élaboration d’indices portant sur les coûts de production de matériaux identifiés comme prioritaires est engagée dès à présent. Les industriels sont invités à fournir au plus vite des informations sur une base volontaire pour une publication de cet indicateur au plus tard en avril prochain.
Depuis la reprise d’activité observée après la crise du COVID-19, les entreprises du BTP font en effet face à des difficultés d’approvisionnement et d’augmentation des prix des matériaux et matières premières, et la hausse du prix de l’énergie aggrave encore les tensions déjà fortes dans la filière. Face à ces enjeux, Bercy s’est résolument engagé dans le cadre de ces Assises pour soutenir les entreprises et les emplois de cette filière essentielle à l’économie nationale.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
