<p>La résidence Opale (Alila)</p>
Le promoteur immobilier lyonnais Alila a fait part de la livraison de ce programme de 24 logements répartis sur deux bâtiments.
Le promoteur immobilier lyonnais Alila a annoncé la livraison de la résidence «Opale» ce jeudi 2 février à Cranves-Sales. « Ce projet est l’aboutissement d’un programme immobilier ambitieux au cœur de l’agglomération d’Annemasse à quelques minutes de Genève », note Alila.
Ce projet immobilier offre 24 logements répartis sur deux bâtiments, dont 12 logements locatifs sociaux, 9 logements intermédiaires et 3 logements libres. Ceux-ci vont du T1 au T4, avec des loggias, balcons, terrasses et jardins. Alila précise que les halls d’entrée sont rehaussés d’une tapisserie murale, œuvre de l’artiste français, Richard Orlinski.
La résidence répond à la norme NF Habitat RT2012 – 10 %. Erilia, entreprise sociale pour l’habitat, acteur national qui gère 65.000 logements en France, a acquis 21 logements qui seront gérés par l’antenne locale basée à Annemasse.
9e résidence livrée dans le secteur
« Opale » est la neuvième résidence livrée en Haute-Savoie et dans le Pays de Gex par le promoteur, pour un total de 311 logements sur cette zone. Il s’agit là de la troisième réalisation du Groupe Alila sur le territoire d’Annemasse Agglomération, précise le groupe.
Alila indique ainsi consolider « son développement dans le franco-genevois conformément à sa mission de proposer des solutions concrètes pour loger des salariés, des familles ou des seniors dans un territoire attractif en manque de logement abordables ». En 2023, le groupe livrera également des résidences à Thonon-les-Bains, Taninges et Vovray-en-Bornes, pour un total de 105 logements supplémentaires.
