Cette crèche est située avenue Paul Santy dans le 8e arrondissement de Lyon.
GrandLyon Habitat a inauguré ce mardi l’extension de la crèche « Les P’tits Gônes ». Etaient présents à cette occasion Salwa Philibert, sous-préfète du Rhône en charge de la politique de la ville, Grégory Doucet, maire de Lyon, Olivier Berzane, maire du 8e arrondissement de Lyon, Pierre Oliver, conseiller régional, Édith Galland, présidente du conseil d’administration de la Caisse d’allocations familiales du Rhône, et François Thévenieau, président de GrandLyon Habitat.
#Partenariat #PetiteEnfance
— Caf du Rhône (@Caf69_actus) March 21, 2023
Inauguration, ce matin, de l’extension des locaux et de la création du jardin privatif de la crèche Les P’tits Gones de Lyon 8ème dont les travaux, co-financés par la Caf du Rhône, visent à répondre aux besoins de garde d'enfants des familles. pic.twitter.com/9HJl2Da2V2
GrandLyon Habitat réalise des travaux pour favoriser de meilleures conditions de travail et d’accueil à la crèche Les P’tits Gônes, située au 104 avenue Paul Santy à Lyon 8e, au rez-de-chaussée d’un immeuble d’habitation du bailleur social. Bien que hors convention ANRU, l’opération vient en appui du projet urbain Langlet-Santy dans le cadre du nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU).
Des travaux en deux étapes
Les travaux débutés à l’été 2022 se sont déroulés en 2 étapes. La première a consisté en des travaux intérieurs, qui se sont achevés en novembre 2022. Ceci s’est traduit par une extension des locaux d’environ 65 m² sur les 200 m² au total, avec la création d’un espace administratif dédié pour plus de confort de travail, mais aussi par la restructuration de l’établissement pour la création d’accès directs et indépendants, assurant la conformité des locaux et de meilleures conditions d’accueil des familles.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
