<p>Renaud Payre, Bruno Bernard, Marie-Hélène Mathieu, et Arnaud Cécillon (SdH/LPI)</p>
La Métropole de Lyon a présenté, lors d’une visite de chantier à Saint-Didier-au-Mont-d’Or, ses ambitions en la matière, en présence du président de la collectivité et de la maire de la commune.
La Métropole de Lyon a présenté ce jeudi, lors d’une visite du chantier de l’opération « Feelwood » de Rhône Saône Habitat à Saint-Didier-au-Mont-d’Or, ses ambitions en matière de surélévation de logements. Etaient présents à cette occasion Bruno Bernard, président de la collectivité, Renaud Payre, vice-président délégué au logement, Marie-Hélène Mathieu, maire de la commune, et Arnaud Cécillon, directeur général de Rhône Saône Habitat.
L’opération n'avait pas été choisie au hasard par la Métropole. Ici, cette surélévation-extension de la résidence « Canopée » a en effet permis de multiplier par deux le nombre de logements sur l’emprise. « À la base, le site avait 20 logements. Aujourd’hui, on en a 44 », se félicite Arnaud Cécillon, directeur général de Rhône Saône Habitat, coopérative qui avait acquis la résidence au milieu des années 2000, à une époque où celle-ci était occupée par une quinzaine de ménages.
Une longue transformation
La mue du bâtiment a pris un certain temps. Durant les premières années, la coopérative a géré l’immeuble avant d’envisager une évolution de celui-ci.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

