<p>(SDH/LPI)</p>
Le marché immobilier a marqué, tant à Lyon qu’au niveau national, un temps d’arrêt au premier trimestre, selon le réseau coopératif.
Orpi a fait part ce mercredi de ses chiffres de l’activité sur le premier trimestre. Selon le réseau coopératif, alors que de premiers signes laissaient présager un atterrissage dès le mois de février, les chiffres ne laissent plus aucun doute : « le marché immobilier marque un temps d’arrêt », note-t-il.
Toutefois, si cette situation de blocage était, selon lui, inévitable, « elle n’implique pas pour autant une homogénéité sur l’ensemble du territoire et le paysage immobilier Français devient de plus en plus contrasté, même si de nouvelles opportunités se présentent aux acquéreurs ».
Situation contrastée entre métropoles et villes moyennes
Ainsi, les métropoles tournent toujours au ralenti, avec des baisses de prix significatives. C’est le cas de villes désormais hors de portée d’un grand nombre de Français, à l’image de Paris (-5%, hors immobilier de luxe), Lyon (-7%), Bordeaux (-10%) ou Lille (-12%). Toutefois, dans le même temps, les prix dans les villes moyennes poursuivent toujours leur ascension, à l’image de Brest (+10%), Calais (+14%), Bourges (+25%).

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
