<p>(SdH/LPI)</p>
La Métropole de Lyon a annoncer débloquer des subventions pour l’accueil et l'accompagnement des acteurs productifs.
La Métropole de Lyon veut accompagner les acteurs productifs. A l’occasion de sa commission permanente qui a eu lieu lundi matin, la collectivité a voté plus de 2 millions de subventions pour mieux accueillir et accompagner les projets des acteurs productifs du territoire.
« Afin de favoriser l’innovation et le développement d’activités productives sur notre territoire, la Métropole de Lyon s’engage à accompagner les industriels dans la création et la concrétisation de leurs projets. Cela passe nécessairement par un soutien financier important que nous n’hésitons pas à apporter au bénéfice des salariés, des chercheurs mais aussi des associations qui œuvrent au quotidien en faveur d’une industrie plus innovante et durable.»
Emeline Baume, vice-présidente à la Métropole de Lyon déléguée à l’Économie, l’Emploi, le Commerce, le Numérique et la Commande publique.
Nouvelle enveloppe pour des opérations de requalification des zones industrielles
La collectivité a ainsi accordé une enveloppe de 1.6 million d’euros destinée à financer des opérations de requalification des zones industrielles (sécurisation, aménagement d’espaces publics et pour les modes doux) pour les années 2023 à 2025.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
