<p>(SDH/LPI)</p>
Le SDES a fait part vendredi de ses statistiques mensuelles portant sur la construction de logements. Au niveau national comme en Auvergne-Rhône-Alpes , les mises en chantier demeurent en repli sur un an.
Nouveau rempli pour les permis de construire. Selon le service des données et des études statistiques (SDES) du ministère de la Transition écologique, les autorisations de logements se sont encore repliées et se sont établies en baisse de 7% en mars par rapport à février à 31.700. Elles demeurent ainsi en dessous de leur niveau moyen des douze mois précédant le premier confinement, de l’ordre de 18%, en données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables (CVS-CJO).
En mars, le nombre de logements commencés s'établirait à 28.200, en données CVS-CJO, soit un niveau proche de celui estimé pour les six derniers mois, mais inférieur de 11% à la moyenne des 12 mois précédant la crise sanitaire. C’est en tout cas 200 de plus qu'en février (+ 1 %).
Rebond des permis sur 3 mois
Au premier trimestre, les logements autorisés rebondissent de 12,6% par rapport aux trois mois précédents, après une baisse 29,9%. Les trois mois précédents étaient toutefois marqués par un reflux suite au bond des autorisations en août, en données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables (CVS-CJO).

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
