<p>(SDH/LPI)</p>
Plus de 230 offres sont déjà en ligne sur la plateforme de l’emploi dans le BTP dans la région.
Malgré la crise constatée depuis quelques mois dans la promotion immobilière, les professions du BTP continuent de recruter. Face aux difficultés de recrutement dans le secteur du BTP, la FFB Auvergne-Rhône-Alpes a lancé il y a quelques semaines une plateforme emploi qui met en relation les entreprises qui recrutent et les candidats.
Sur la plateforme www.emploi-btp-aura.fr où sont présents des CDI, CDD, contrats d’apprentissage et stages, ce sont ainsi plus de 230 offres qui sont déjà en ligne. La FFB rappelle que la filière construction est, en région Auvergne-Rhône-Alpes, le deuxième secteur économique, hors agriculture, en nombre d’établissements et en nombre d’actifs.
Toute entreprise du BTP de la région peut déposer une offre
Face aux pénuries de main d’œuvre, la FFB AuRA et les 11 fédérations départementales du BTP ont développé cette plateforme emploi pour faciliter la mise en relation des entreprises, des candidats et candidates à un emploi, une alternance ou un stage en région. Toutes les entreprises du BTP de la région, adhérentes à la FFB, peuvent créer un compte afin de déposer leurs offres et suivre les candidatures. A ce jour, plus de 200 entreprises sont déjà inscrites.
L’avantage de cette plateforme peut se résumer en la formule « Une saisie, 3 publications ». En effet, sur acceptation de l’entreprise, les offres sont automatiquement relayées sur le site de Pôle Emploi et sur la plateforme « Nos Talents, Nos Emplois » de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Après avoir créé leur compte, deux possibilités s’offrent aux candidats. La première consiste à postuler aux offres disponibles correspondant à leur recherche. La seconde est de publier leur profil pour consultation des entreprises inscrites sur la plateforme et en cours de recrutement. Ces dernières pourront ensuite contacter le candidat pour échanger sur les opportunités d’emploi.
