Empruntis a fait part de son baromètre mensuel sur les taux de crédit immobilier en région. En Auvergne-Rhône-Alpes, la tendance haussière des taux est plus affirmée.
Empruntis a fait part de son baromètre mensuel sur les taux de crédit immobilier en région. Le courtier décrit une hausse moyenne de 22 points de base toutes durées et tous barèmes confondus. Le courtier décrit trois groupes de régions.
Certaines régions enregistrent une augmentation moyenne égale ou supérieure à l’augmentation du taux d’usure sur 20 ans et plus. C’est le cas de la région Auvergne-Rhône-Alpes (41 points de base en moyenne, et 45 pour les taux réservés aux meilleurs profils sur 20 et 25 ans), de Bourgogne-Franche-Comté dans sa roue (+34 points de base en moyenne, avec tous les taux en augmentation) et de l’Occitanie (+35 points de base). Centre-Val-de-Loire subit également une augmentation moyenne de 25 points de base (jusqu’à 35 sur les taux moyen 20 ans ou mini et moyen 25 ans).
D’autres régions poursuivent leurs augmentations mais à un rythme inférieur à celui du taux d’usure. C’est le cas de la Corse, de l’Ile-de-France, des Hauts-de-France, de la Normandie, des Pays-de-la-Loire, et de Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Une région fait l’exception, à savoir la Nouvelle-Aquitaine. La baisse moyenne de 10 points de base reflète un changement de stratégie, avec une baisse généralisée pour les meilleurs profils… mais une hausse pour les autres (15 à 20 points de base).

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
