La Métropole de Lyon a présenté mercredi le projet de territoire du secteur de Lyon. Au sein de ce projet de territoire, la végétalisation représente une grande partie du montant total.
La Métropole de Lyon a présenté mercredi le projet de territoire du secteur de Lyon. Etaient présents à cette occasion Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, Grégory Doucet, maire de Lyon, Hélène Geoffroy, vice-présidente déléguée à l’égalité des territoires, Anne Braibant-Thoraval, maire du 9ème arrondissement et d’autres maires d’arrondissement.
Le pacte de cohérence métropolitain 2021-2026, adopté en 2021, se décline en effet par des projets de territoire, portés par les 10 conférences territoriales des maires (CTM) de la Métropole. Ce projet, issu d’une collaboration étroite la Métropole et la Ville, a été réalisé à partir des contributions fournies par les services des deux collectivités, notamment les référents métiers territorialisés. Il a été approuvé en Conseil de la Métropole en septembre dernier.
Les élus ont co-signé ce projet de territoire et présenté les différents axes stratégiques et champs de coopération pour le secteur de Lyon. À l’issue des différentes prises de parole, une courte séquence de plantation de plantes aromatiques par les élus et les salariés s’est tenue, la végétalisation des rues étant un axe majeur de ce projet.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
