<p>(Studio Erick Saillet)</p>
La résidence « Le Verger », programme de logement en bail réel solidaire (BRS) réalisé par la Foncière solidaire du Grand Lyon, a été inauguré ce mercredi, avec Nexity.
Le premier programme de logement en bail réel solidaire (BRS) réalisé par la Foncière solidaire du Grand Lyon a été inauguré ce mercredi, avec Nexity. Etaient présents Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, Renaud Payre, vice-président de la collectivité en charge de l’habitat, du logement social et de la politique de la ville, Cédric Van Styvendael, maire de Villeurbanne, et Véronique Bédague, présidente-directrice générale de Nexity.
Le bail réel solidaire (BRS) est un dispositif qui vise à lutter contre la crise du logement et à permettre à toutes et tous d’accéder à la propriété. L’organisme de foncier solidaire métropolitain créé en 2019, la Foncière solidaire du Grand Lyon, vise à développer une offre en accession pour les foyers dont les ressources n’excèdent pas les plafonds du prêt social location–accession, en diminuant de moitié le prix de vente par rapport au marché libre, et ce grâce à la dissociation du foncier et du bâti.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
