<p>(SdH/LPI)</p>
Dans le cadre des travaux d’été 2023, les services techniques de la Ville de Lyon réalisent des travaux d’économies d’énergie.
Les services techniques de la Ville de Lyon réalisent toute l’année de nombreux travaux sur le patrimoine municipal. Toutefois, pour minimiser leur impact, environ la moitié des chantiers a lieu en juillet et août. Ce seront près de 250 chantiers plus ponctuels qui seront menés cet été, en plus des grandes opérations de réhabilitation ou de construction, pour environ 7 millions d’euros. Ces investissements se répartissent en 4 thématiques : l’accessibilité aux personnes en situation de handicap, la sécurité et santé des personnes, l’aménagement des bâtiments aux usages ; la conservation des bâtiments, et enfin les économies d’énergie.
La Ville de Lyon investit également, en complément de l’amélioration de l’éclairage urbain développée au sein du nouveau « Plan Lumière », dans l’efficacité énergétique des luminaires à l’intérieur de ses bâtiments, comme les écoles, les crèches, ou encore les équipements culturels et sportifs. Ces équipements publics passent eux aussi progressivement en éclairage LED pour réduire les consommations d’énergie : c’est le « relamping ».

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
