<p>(SdH/LPI)</p>
La Métropole et la Ville de Lyon ont inauguré ce mercredi la dernière phase de cet espace public.
La dernière phase de la promenade Moncey a été inaugurée ce mercredi. Celle-ci est désormais transformée en aire piétonne de près d’un kilomètre reliant Guillotière à Part-Dieu en 15 minutes. La Métropole de Lyon indique que les travaux, réalisés sous sa maîtrise d’ouvrage, permettent d’offrir un nouvel espace de vie accordant notamment une large place aux piétons et aux espaces verts, tout en revalorisant le patrimoine et les terrasses des bars et restaurants.

Les réflexions sur l’opération de requalification de la promenade Moncey ont démarré en 2010. Celle-ci visait à créer un cheminement piéton continu entre la place Bellecour et le quartier de la Part-Dieu sur cette diagonale qui traverse le 3ème arrondissement de Lyon.
La Métropole de Lyon a livré la deuxième et dernière phase de la promenade, entre la place Eugène Varlin et la rue de Bonnel où elle se raccorde au parvis Renée Richard devant les halles Paul Bocuse. Une première phase avait été livrée en 2020 entre la place Djebraïl Bahadourian et la place Guichard.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
