<p> La station de Saint-Genis-Laval en chantier (SYTRAL Mobilités)</p>
Depuis mars, des rames circulent avant la mise en service du prolongement du métro B jusqu’à Saint-Genis-Laval prévue à la fin de l’année. Une visite était organisée vendredi.
Le président de la Métropole et de SYTRAL Mobilités, Bruno Bernard, et le vice-président de l’établissement public local, Jean-Charles Kohlhaas, avaient vendredi invité la presse à une visite du chantier de prolongement du métro B jusqu’à Saint-Genis-Laval. Le projet vise, on le rappelle, à desservir le centre-ville d’Oullins via une nouvelle station, le pôle hospitalo-universitaire de Lyon Sud par son terminus, et plus largement le quartier du Vallon de Saint-Genis-Laval et les 100 000 habitants du sud-ouest de la Métropole.
« Ce chantier d’envergure, démarré en juillet 2018, trouvera dans quelques mois son aboutissement avec la mise en service en octobre prochain, du nouveau tronçon entre les stations Gare d’Oullins et Saint-Genis-Laval Hôpital Lyon Sud.»
Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon et de SYTRAL Mobilités.
Les nouvelles rames circulent entre Oullins et Saint-Genis-Laval Hôpital Lyon Sud
L’heure est désormais à la préparation de l’exploitation pour les équipes de SYTRAL Mobilités et les entreprises, qui se mobilisent dans le tunnel.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
