<p>Vue actuelle du collège Serin (SdH/LPI)</p>
Promoval & Arioste Immobilier ont démarré, avec le soutien de la Ville et de la Métropole de Lyon, la réhabilitation de cet ancien collège pour en faire une résidence étudiante sociale.
Promoval et Arioste Immobilier organisaient ce mardi une visite de presse dans l’ancien collège Serin, en présence d’élus de la Ville de Lyon et de la Métropole de Lyon. Le lancement officiel des travaux s’est en effet déroulé ce mardi, en présence de Régis et Grégory Fouque, co-dirigeants de Promoval, Marc Pigeroulet, président d’Arioste Immobilier, Cécile Remond, architecte, Jérome Demonte, directeur du développement immobilier d’Alliade Habitat, Grégory Doucet, maire de Lyon, Renaud Payre, vice-président de la Métropole, Sylvain Godinot, adjoint au maire délégué à la transition écologique et au patrimoine, Raphaël Michaud, adjoint au maire délégué à la ville abordable, bas carbone et désirable, et Sophia Popoff, conseillère municipale déléguée « Bien habiter en ville ».
Un projet initié en 2015
Au terme de plusieurs années de gestation, le projet de transformation de cet ancien établissement de 2.600 m² a donc enfin été lancé. Régis Fouque décrit ainsi ce lancement comme «une étape décisive que nous attentions depuis maintenant 8 ans».

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
