<p>(SdH/LPI)</p>
La Métropole de Lyon et le rectorat avaient convié ce lundi la presse à une visite de rentrée des collèges métropolitains dans cet établissement situé dans le 8e arrondissement de Lyon.
Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, et Olivier Dugrip, recteur de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes et recteur de l'académie de Lyon, avaient convié ce lundi la presse à une visite presse de rentrée des collèges métropolitains au collège Jean Mermoz, dans le 8e arrondissement de Lyon.
Etaient présents Jérôme Bourne Branchu, directeur académique des services de l'éducation nationale du Rhône, Véronique Moreira, vice-présidente de la Métropole de Lyon déléguée à l’éducation et aux collèges, Olivier Berzane, maire du 8e arrondissement de Lyon, et François Guiochet, le principal de ce collège, qui accueille 280 élèves. Classé en réseau d’éducation prioritaire (REP), il fait partie la cité éducative du 8ème arrondissement de Lyon.
3 classes ont été visitées, dont une classe à horaire aménagés arts plastiques (CHAAP), et une unité ULIS. L’établissement dispose en effet d’un parcours d’éducation artistique et culturelle et accueille également une unité localisée pour l'inclusion scolaire (ULIS) d’élèves présentant un handicap, en partenariat avec la fondation Richard.
Le principal du collège, François Guiochet, a notamment indiqué en fin de visite que le collège disposait de nombreux partenariats avec des acteurs culturels, dont l’école nationale des Beaux-arts de Lyon.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

