<p>(SDH/LPI)</p>
Le repli est, selon le réseau coopératif, encore insuffisant pour contrer la remontée des taux.
Orpi a fait un point sur le marché immobilier. Selon le réseau, « après plusieurs mois de ‘lutte’ pour encourager la baisse des prix », celle-ci « semble encore trop timide pour confirmer le retournement le marché », s’évaluant à -2% depuis janvier sur l’ensemble du territoire, à 2.561€ le m². Aussi, la coopérative « appelle le gouvernement à agir vite avec des mesures et engagements forts pour sortir de la crise du logement ».
Des variations de prix à géométrie variable selon les villes
Orpi note que ses chiffres montrent des disparités importantes selon les villes de France, et ce alors même qu’une baisse commence à s’opérer dans plusieurs villes de France. Ceci laisse, selon lui, se dessiner une France à plusieurs vitesses.
Au sein des grandes villes de France la raison revient sur les prix. Parmi celles qui enregistrent les baisses les plus importantes, on trouve Paris, qui passe officiellement en dessous de la barre des 10.000 euros le m², après avoir atteint son plafond de verre ce début d’année. Selon Orpi, la ville enregistre une baisse de 7% sur ses prix, et Bordeaux suit la même tendance avec une diminution de 9%.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
