<p>(SdH/LPI)</p>
Lyon est 11e de ce classement réalisé par le magazine «L’Étudiant», toujours très scruté. Clermont et Grenoble pointent, elles, à la huitième place.
Le magazine «L’Étudiant» a publié, comme chaque année, son classement des meilleures villes étudiantes. L'édition 2023-2024 de ce palmarès compare ainsi les 46 villes françaises qui accueillent plus de 8.000 étudiants. «L’Étudiant» précise que le classement a évolué, et intégre de nouveaux critères comme la qualité de l’air et la santé. Elle a en revanche supprimé d’autres critères comme l’emploi total ou la part d’étudiants en troisième cycle.
Lyon pointe à la 11e place
Montpellier, Strasbourg et Rennes constituent le top 3 de ce classement loin devant les villes d’Auvergne-Rhône-Alpes. Dans le top 10, on compte deux villes de la région, à savoir Clermont-Ferrand et Grenoble, 8e. Lyon, elle pointe à la 11e place. Elle est, certes, derrière Toulouse, 4e, mais reste devant Bordeaux, 16e, et Aix-Marseille, 19e.
Au sein du classement, on trouve des villes moyennes, comme Chambéry ou encore Annecy, celles-ci se trouvent respectivement aux 21e et 38e places. La quatrième Métropole de la région, Saint-Étienne, pour sa part, est à la 33e place de ce classement.
