L’INSEE a publié ce jeudi son indice du climat des affaires dans le bâtiment.
L’INSEE a fait part ce jeudi de son indice du climat des affaires dans le bâtiment. Selon les chefs d’entreprise interrogés en septembre 2023, celui-ci est quasi stable, à 105. L’indicateur synthétique perd un point, mais demeure au-dessus de sa moyenne de longue période. L’opinion des chefs d’entreprise du bâtiment sur leur activité prévue comme passée se replie tandis que celle sur leurs effectifs s’améliore légèrement.
L’opinion des entrepreneurs du bâtiment sur leur activité prévue comme passée, se dégrade légèrement. Les deux soldes d’opinion, sont globalement orientés à la baisse depuis plusieurs mois, restent néanmoins au-dessus de leur niveau moyen.
Les entrepreneurs du bâtiment restent par ailleurs aussi nombreux que le mois précédent à juger qu’il est difficile de prévoir l’évolution de la situation de leur entreprise. Le solde d’opinion sur l’incertitude économique ressentie est ainsi stable.
Le solde des carnets de commandes reste supérieur à la normale
Par ailleurs, les entrepreneurs du bâtiment sont un peu moins nombreux que le mois précédent à juger que le niveau de leurs carnets de commandes est supérieur à la normale. «Le solde correspondant se replie mais se maintient au-dessus de sa moyenne de longue période», note l’INSEE.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
