<p>(SDH/LPI)</p>
Les chiffres du 3ème trimestre du réseau coopératif font état d’une baisse des prix de l’ordre de 5% au niveau national.
Orpi a dressé un bilan trimestriel sur le marché immobilier. La baisse des prix semble, selon le réseau, se généraliser.
« Alors que les premiers mois de l’année marquaient le coup d’arrêt du marché, la conjoncture semble commencer à s'inverser. Timidement amorcée à l’issue du 1er semestre, la baisse des prix se confirme et se généralise, enregistrant -5% au troisième trimestre. Une tendance qui s’accélère même au mois de septembre, pour atteindre -6% sur les prix au niveau national ! »
Orpi
Selon le réseau, « 2023 semble définitivement s’incarner comme le virage pour les prix de l’immobilier ». Les chiffres du 3ème trimestre font état d’une baisse des prix de l’ordre de 5% au niveau national, alors que la baisse atteignait seulement 2% au premier semestre. Elle a ainsi accéléré à la rentrée, passant à 6% au mois de septembre après une baisse plus timide au début du trimestre.
Accélération de la baisse plus marquée dans les grandes villes
L’accélération est plus marquée dans les grandes villes, « notamment à Strasbourg où les prix baissent de 11% au 3ème trimestre (et -33% en septembre), Lyon de -4% (-12% en septembre) ou encore Rennes qui enregistre une baisse de 10% (et 9% ce dernier mois). »

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
