Le gouvernement a communiqué sur l'effort budgétaire portant sur la rénovation énergétique dans le projet de loi de finances pour 2024.
Le gouvernement a, ce mercredi, communiqué sur l'effort budgétaire lié à la rénovation énergétique dans le projet de loi de finances pour 2024. Il a mis en avant son effort jugé comme « historique » de 1,6 milliard d’euros supplémentaires pour financer la rénovation énergétique des logements dans le cadre du projet de loi de finances. Ceci porte à 5 milliards d’euros le budget total qui y sera consacré l’année prochaine.
L'effort vise à une accélération de la dynamique de rénovations, en particulier les rénovations d’ampleur. Leur nombre devra atteindre 200.000 dès 2024 pour atteindre les objectifs climatiques d’ici 2030.
Jusqu’à 70.000 euros de travaux peuvent être pris en compte
Ces moyens supplémentaires permettront notamment de financer un renforcement très significatif des aides aux rénovations d’ampleur. Jusqu’à 70.000 euros de travaux pourront être pris en compte pour les rénovations les plus performantes et le taux de prise en charge pourra atteindre 90 % pour les ménages aux revenus très modestes qui rénovent une passoire énergétique ;
Ces moyens permettront également de financer l’augmentation des aides à l’installation de pompes à chaleur air/eau et géothermiques, de 1.000€ à 2.000€ pour les ménages aux revenus modestes et intermédiaires, afin d’accentuer la dynamique de remplacement des chaudières fonctionnant aux énergies fossiles par des équipements décarbonés.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
