<p>© Vicat</p>
Le groupe a inauguré la semaine dernière l’extension du site de sa filiale VPI d’Auneau, dédiée à la fabrication de mortiers et bétons bas carbone.
Vicat, a inauguré jeudi 12 octobre l’extension du site de sa filiale VPI d’Auneau dans l’Eure-et-Loir, dédiée à la fabrication de mortiers et bétons bas carbone. L’événement s’est tenu en présence du président-directeur général du groupe Vicat, Guy Sidos, du directeur général du groupe Vicat, Didier Petetin, et du directeur général de VPI, Philippe Moysan.
L’unité produit une nouvelle gamme de mortiers et béton bas carbone, matière première française, attendue par les clients situés dans les régions Nord, Ouest et Ile-de-France. VPI complète, avec ce nouvel outil, son maillage industriel dans le pays et ses usines de Montluel, Malataverne et Bliesbruck. L’entreprise ambitionne de produire, à l’horizon 2025, 100% de son offre de mortiers et bétons en sac, en bas carbone.
“Les mortiers, ragréage, colles et enduits, sont autant de produits décarbonés VPI qui préservent les ressources ! Cet investissement, d’un montant de 8 millions d’euros, double la capacité de production du site. L’objectif de cette extension est d’accompagner les besoins de nos clients en matériaux bas carbone de rénovation des bâtiments.”
Guy Sidos, Président-directeur général du groupe Vicat

Le groupe a inauguré la semaine dernière l’extension du site de sa filiale VPI d’Auneau, dédiée à la fabrication de mortiers et bétons bas carbone.