Le Conseil d’administration de l’Anah a adopté un budget en adéquation avec des objectifs ambitieux pour accélérer la rénovation des logements.
Le gouvernement a fixé un certain nombre d’objectifs en matière d’amélioration de l’habitat pour permettre au plus grand nombre de vivre dans des logements dignes et durables, et pour accélérer la transition écologique du parc de logements privés.
Les aides gérées par l’Agence, MaPrimeRénov’, MaPrimeAdapt’, Ma Prime Logement Décent sont renforcées pour mieux financer les rénovations de qualité, en permettant également un accompagnement sur-mesure des ménages. Le Conseil d’administration de l’Anah a ainsi adopté un budget 2024 supérieur à 6 milliards d’euros.
Des aides financières plus importantes
MaPrimeRénov’ évolue pour donner la priorité aux rénovations ambitieuses, avec un objectif de 200 000 rénovations d’ampleur en 2024.
« Dans le cadre d’un parcours accompagné par un « Accompagnateur Rénov’ » agréé par l’Anah, les ménages pourront bénéficier de financements beaucoup plus importants pouvant aller jusqu’à 90% de 70.000€ de travaux. Pour accélérer dans la décarbonation des modes de chauffage, MaPrimeRénov’ continuera de financer l’installation d’équipements de chauffage décarboné. A compter du premier juillet prochain, les propriétaires de maisons classées F et G (passoires thermiques) ne pourront plus avoir accès à la rénovation par geste, et seront obligatoirement orientés vers une rénovation d’ampleur. L’aide MaPrimeRénov’ Copropriétés sera également renforcée pour viser une cible de 80 000 logements rénovés, et ses critères sont adaptés dans le cadre d’une expérimentation pour mieux atteindre les petites copropriétés en centres anciens. »
Anah

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
