<p>(Capture Grand Lyon TV)</p>
La Métropole de Lyon investit 12 millions d’euros pour améliorer les espaces publics. Seront dans le même temps créés dans cette zone un nouveau centre de ressources et plus de 700 logements étudiants. Lesquels ont fait l’objet d’une passe d’armes entre les maires de Bron et de Saint-Priest et le président de la Métropole.
Le campus Porte des Alpes évolue avec pour objectif de muer en un site habité et modernisé, avec le concours de l’Université Lumière Lyon 2, le CROUS de Lyon, la COM-UE et leurs partenaires. La Métropole de Lyon, deuxième site d’enseignement supérieur en France, accompagne cette transformation. Ce campus est l’un des deux campus de l’Université Lumière Lyon 2, localisé sur les communes de Bron et de Saint Priest.
Dans le cadre du schéma de développement universitaire, la Métropole de Lyon accompagne la transformation de ce campus pour revaloriser son image, assurer sa transition environnementale et lui donner une nouvelle attractivité. La Métropole note que l’objectif est également de rapprocher les étudiants de la ville et d’améliorer globalement leur cadre d’études.
Création de 770 lits étudiants
Cette transformation d’ensemble passe notamment par la création de 770 lits étudiants, opération portée par le CROUS de Lyon via un marché de partenariat, dont 350 logements sociaux étudiants. Le projet du CROUS sera composé de 9 bâtiments répartis sur deux parcelles distinctes. Les logements proposeront des studios, des colocations de différentes tailles, ainsi que des logements accessibles aux personnes à mobilité réduite. Le projet comprend également l'aménagement d'espaces verts et la préservation d'un hectare pour le biotope local. La mutation passe également par la requalification des espaces publics au sud du campus, sous maîtrise d’ouvrage de la Métropole de Lyon, en faisant place aux modes actifs et en sanctuarisant des espaces dédiés à la biodiversité.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
